Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ABB : La Commission autorise la cession à NKT

mardi 28 février 2017 à 09h11
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Agissant en tant que gendarme européen de la concurrence, la Commission a autorisé hier la cession par l'équipementier industriel helvétique ABB de son activité de câbles à haute tension et d'accessoires pour câbles au câblier danois NKT.

'L'entité issue de la concentration continuerait d'être confrontée à une concurrence effective en Europe', estime la Commission.

Et l'instance européenne d'ajouter : 'D'après les résultats de son enquête de marché approfondie, la Commission a estimé que le projet d'acquisition ne donnerait pas lieu à une réduction sensible de la concurrence et que le marché compterait encore plusieurs concurrents puissants après l'opération. Qui plus est, l'enquête de la Commission a révélé l'entrée récente et réussie de concurrents asiatiques sur le marché, tels que LS Cables et Sumitomo. Ces entreprises contribuent désormais à alimenter et à garantir la concurrence sur les marchés des câbles à haute tension et accessoires pour câbles électriques.'


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.40 % vs +36.12 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat