Bourse > Actualités > Informations sociétés > ABB : Grimpe sur un début d'exercice résilient

ABB : Grimpe sur un début d'exercice résilient

tradingsat

(CercleFinance.com) - ABB tient le haut du pavé sur le SMI, avec un gain de 3% à 21,1 euros, le groupe ayant réussi à dépasser les attentes du marché en termes de marge d'EBITDA et de revenus sur les trois premiers mois de l'année.

L'équipementier suisse pour l'énergie et l'automation a dégagé un bénéfice net de 664 millions de dollars, en retrait de 3%, et un profit opérationnel atone à 1,05 milliard de dollars, contre 1,1 milliard anticipé.

ABB a toutefois battu les attentes du marché en termes de marge d'EBITDA opérationnel : en hausse de 1,1 point à 15%, elle dépasse de 0,4 point l'estimation moyenne des analystes sur fond d'effet mix positif et d'économies de coûts dans les systèmes électriques.

Lui aussi supérieur au consensus (9,5 milliards), le chiffre d'affaires a progressé de 9% à 9,72 milliards de dollars, dont 3% en organique. Les prises de commandes se sont par contre révélées en dessous des attentes, à 10,5 milliards (-4% en organique).

Si le groupe suisse juge son début d'année satisfaisant, il estime qu'il est difficile de formuler des prévisions pour le reste de l'exercice en raison de l'incertitude de l'environnement macroéconomique.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI