Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > ABB : Est de retour en Birmanie (Myanmar)

ABB : Est de retour en Birmanie (Myanmar)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après 20 ans d'absence, ABB est de nouveau présent au Myanmar, dénomination actuelle de l'Etat de Birmanie, au travers d'un bureau qui a été inauguré à Yangon (Rangoon), la capitale.

Basé à Zurich, l'équipementier spécialisé dans les systèmes électriques et les automatismes industriels entend ainsi améliorer son offre dans ce pays asiatique dont la croissance économique a atteint 7,3% en moyenne depuis 2012.

Haut cadre d'ABB, Frank Duggan a déclaré que cette implantation s'inscrivait dans le cadre du nouveau plan stratégique 'Next level', qui prévoit notamment que le groupe se renforce sur les marchés où il est peu présent.

“Plus de 70% de la population du Myanmar n'a pas accès à des sources fiables d'électricité”, indique ABB, qui ajoute que la Banque mondiale s'est engagée à investir un milliard de dollars sur 15 ans afin d'aider à l'électrification du pays.

Selon la Banque asiatique de développement, en retenant l'hypothèse d'une croissance annuelle moyenne de 7,5%, il sera nécessaire d'investir 18 milliards de dollars d'ici 2030 dans les infrastructures énergétiques birmanes.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...