Bourse > Actualités > Informations sociétés > ABB : Dévisse après des trimestriels décevants

ABB : Dévisse après des trimestriels décevants

tradingsat

(CercleFinance.com) - ABB dévisse de 3,7% à 20,6 francs suisses à Zurich, sanctionné pour une progression de ses bénéfices moindre qu'anticipé sur le trimestre écoulé et pour des perspectives incertaines sur le reste de l'année.

L'équipementier suisse pour l'énergie et l'automation a dégagé un bénéfice net trimestriel de 763 millions de dollars, en hausse de 16%, mais à un niveau inférieur d'une vingtaine de millions au consensus.

Le profit opérationnel a augmenté de 19% à 1,19 milliard de dollars, soit une marge améliorée par rapport à des revenus en croissance de 6% à 10,22 milliards (+2% en organique).

ABB a par contre fait part de prises de commandes en retrait de 7% à 9,3 milliards de dollars, entrainant un tassement de 3% du carnet de commandes au 30 juin, par rapport à l'année dernière.

S'il explique cette baisse par un choix plus sélectif de ses contrats, ABB estime toujours qu'il est difficile de formuler des prévisions pour le reste de l'exercice en raison de l'incertitude de l'environnement macroéconomique.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI