Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ABB : Des résultats trimestriels supérieurs aux attentes

jeudi 22 juillet 2021 à 09h40
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - ABB a publié jeudi des résultats supérieurs aux attentes pour le deuxième trimestre, à la faveur de son recentrage réussie sur l'électrification et l'automatisation.

Le groupe d'ingénierie a fait état ce matin d'un bénéfice net de 752 millions de dollars, plus que doublé par rapport aux 319 millions de dollars dégagés sur la même période de l'exercice 2020.

Son chiffre d'affaires a progressé de 21% à 7,4 milliards de dollars, dont une croissance à périmètre comparable de 14%, une performance supérieure de 3% au consensus.

Les nouvelles commandes, en hausse de 32% à huit milliards (+24% en données comparables), dépassent - elles - de 8% la prévision moyenne des analystes.

Sur la base de la vigueur du secteur industriel, le groupe helvético-suédois a relevé sa perspective de croissance du chiffre d'affaires pour cette année.

ABB vise désormais une hausse de l'activité proche de 10% à données comparables en 2021, contre une précédente prévision qui se situait autour de 5%.

L'action ABB a ouvert en hausse à la Bourse de Zurich en réaction à ces annonces et progressait de 1,4%. Le titre affiche une hausse de plus de 34% depuis le début de l'année.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+318.80 % vs +32.08 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat