Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > ABB : Boucle ses rachats d'actions, autre programme en vue ?

ABB : Boucle ses rachats d'actions, autre programme en vue ?

tradingsat

(CercleFinance.com) - ABB, l'équipementier industriel basé à Zurich, a terminé le programme de rachat d'actions de 3,5 milliards de dollars annoncé au mois de septembre 2014. Désormais, le marché spécule sur l'annonce d'un nouveau plan lors de la journée investisseurs prévue la semaine prochaine.

Le montant de ce programme représentait, à la date de son annonce, 7,4% du capital du groupe. Dans le détail, ABB a racheté au total 171,3 millions de ses propres titres contre 3,4 milliards de francs suisses, soit un prix unitaire d'environ 20 francs suisses par action.

100 millions de ces actions ont déjà été annulées en juillet dernier. L'autorisation de faire de même avec les autres sera demandée à l'AG de 2017.

Et maintenant ? ABB organisera, le mardi 4 octobre à Zurich, une journée investisseurs. Les analystes du bureau d'études Liberum tablaient, dans une note datée du 6 septembre, sur la reconduction à l'identique du plan de rachat d'action la semaine prochaine. Le 16 septembre, ceux de Société Générale misaient sur un plan de 3 à 4 milliards de dollars.

Le 26 septembre, leurs confrères de Morgan Stanley écrivaient : 'nous ne serions pas surpris que (le programme soit reconduit), mais attention : le marché sera sensible à sa taille. Par exemple, le lancement d'un programme de dimension plus réduite que le précédent pourrait être interprété comme le signe avant-coureur d'opérations de fusions-acquisitions', pouvait-on lire.

EG



Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...