Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Abandonne le projet de reprise d'aia

mercredi 2 juin 2010 à 10h40
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Prudential a mis un terme aux négociations qu'il menait avec l'assureur américain AIG en vue de lui racheter sa filiale asiatique AIA. Le projet d'augmentation de capital destiné à financer l'éventuelle acquisition, qui devait être présenté lors de l'assemblée générale du 7 juin de l'assureur britannique, est donc lui aussi abandonné.

'La stratégie du groupe visant à allouer prioritairement son capital vers les produits et les zones géographiques les plus profitables, avec une mention particulière pour l'Asie, demeure inchangée', indique l'assureur britannique.

Selon les dispositions de l'accord mettant fin aux négociations, Prudential paiera à AIG une indemnité dont le coût est estimé à 450 millions de livres sterling (536,5 millions d'euros) environ. Le président de Prudential, Harvey McGrath, indique que les conditions de marché ont significativement changé entre les premières annonces évoquant cette possible transaction et aujourd'hui.

'Nous avons écouté avec attention ce que nous ont dit nos actionnaires et avons alors entamé une renégociation des termes de l'opération avec AIG', rappelle-t-il. Mais il n'a pas été possible de parvenir à un accord sur de nouvelles bases.

En Bourse de Londres dont l'indice FTSE cède 1,23%, l'action Prudential recule de 2,61% à 560,50 pence.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat