Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Abandonne deux programmes, dépréciations

mardi 5 octobre 2010 à 09h08
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Novartis annonce ce matin l'abandon de deux composés de recherche de son pipe-line de produits pharmaceutiques. Le groupe pharmaceutique suisse indique que cette décision reflète “sa focalisation sur des produits diférenciés susceptibles de répondre de nouveaux besoins médicaux”. En conséquence, une charge de dépréciation de 590 millions de dollars sera passée au 3ème trimestre, et sera en partie compensée par des exceptionnels positifs de 390 millions de dollars attendus au 4ème trimestre.

Dans le détail, il s'agit d'abord de la molécule albinterferon alfa-2b, sur laquelle le groupe travaillait conjointement avec Human Genome Sciences. Ce composé était destiné au traitement de l'hépatite C chronique chez l'adulte. Son abandon représente 230 millions de dollars de dépréciations.

Il s'agit ensuite de la molécule Mycograb (efungumab), un agent antifongique destiné à traiter la candidose invasive chez l'adulte, soit 360 millions de dollars de dépréciations.

Novartis indique qu'en conséquence, il passera une charge pour dépréciation de 590 millions de dollars (soit environ 430 millions d'euros et 575 millions de francs suisses) dans les comptes de son 3ème trimestre.

Le groupe estime que sur l'ensemble de l'exercice, cette charge sera partiellement compensée au 4ème trimestre par un gain de 390 millions d'euros réalisé sur la vente, pour 400 millions de dollars, de la licence américaine de l'Enablex (affections de la vessie) au groupe Walter Chilcott.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat