Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

A prolongé son partenariat mexicain jusqu'en 2018

mercredi 11 août 2010 à 12h01
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Adidas a annoncé hier la prolongation de son partenariat avec la Fédération Mexicaine de Football, pour équiper l'ensemble des sélections nationales jusqu'en 2018.

L'équipementier sportif allemand n'a communiqué aucun chiffre, toutefois, Aurel BGC estime que le montant du nouveau contrat a très certainement été revu à la hausse et devrait s'élever, selon ses estimations, à 10-15 millions d'euros par an.

Par ailleurs, l'analyste estime qu'il s'agit d'un partenariat très intéressant pour Adidas car l'équipe mexicaine partage le leadership avec les Etats-Unis (Nike) sur la Confédération de football d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes (CONCACAF).

De plus, ' en plus du fort potentiel du marché mexicain du sport, Adidas peut aussi exploiter ce partenariat auprès de la minorité latino aux Etats-Unis ( environ 50 millions de personnes) ', ajoute l'expert, qui salue en outre le ' puissant vecteur en termes de merchandising ' que représente la sélection mexicaine, qui est arrivée jusqu'aux 16èmes de finale lors de la dernière Coupe du Monde.

Dans son communiqué, Adidas indique ainsi que le maillot de l'équipe du Mexique a été sa meilleure vente lors du mondial en Afrique de Sud, avec plus d'un million de pièces écoulées.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.80 % vs +0.73 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat