Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

A obtenu le financement de ses hangars solaires

lundi 25 janvier 2010 à 14h42
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Après l'obtention du permis de construire des hangars de son éco-ferme de Cruas en août dernier, Agrivolt annonce avoir obtenu le financement pour la construction de ces derniers.

Ces hangars, indispensables à la bonne exploitation en agriculture biologique des 6 hectares de serres, sont financés à hauteur de 550.000 euros par la Banque Populaire avec un concours d'Oseo, l'entreprise publique dédiée à l'innovation.

Ces toitures de hangars seront couvertes de panneaux solaires d'une puissance à installer de 1.3 mégawatt-crête (Cruas 1).

Par ailleurs, Agrivolt annonce avoir obtenu l'autorisation administrative d'installer une seconde centrale solaire de 2.5 MWc (Cruas 2) en couverture alternée des 6 hectares de serres.

Cette deuxième tranche est l'aboutissement du concept Agrivolt avec des serres dont la toiture est occultée à 50% par des panneaux solaires, tout en continuant l'exploitation en culture biologique certifiée.

L'éco-ferme modèle de Cruas représentera donc à terme une puissance totale photovoltaïque de 3.8MWc.

Par ailleurs, les deux centrales solaires de l'éco-ferme de Cruas bénéficieront du tarif de rachat EDF à 0,60 euros par kilowatt heure.

La mise en place des financements des centrales solaires sur le site de Cruas est actuellement en cours de négociation.

Rappelons enfin qu'Agrivolt est la nouvelle dénomination sociale de Granulatex, depuis le 1er décembre dernier. Elle reflète la priorité donnée par le groupe à ses projets en cours d'éco-fermes solaires dans le sud de la France.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.10 % vs +25.77 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat