(CercleFinance.com) - Banimmo a dévoilé lundi un résultat de 11 millions d'euros pour son exercice 2009, soit 2,6 fois plus que les 4,25 millions d'euros engrangés en 2008.
Les revenus locatifs nets ressortent à 16,16 millions d'euros, en hausse de 6,5% par rapport à l'exercice précédent, malgré les ventes d'actifs contribuant aux revenus locatifs de l'exercice 2008.
En effet, Banimmo se félicite de ' l'excellente performance ' au niveau des ventes avec la réalisation de quatre cessions dans un marché particulièrement difficile. Ces opérations génèrent d'importantes plus-values et placent la société dans une situation financière favorable pour de nouvelles acquisitions.
Toutefois, la foncière belge explique avoir subie une baisse de l'activité des deux Centres de conférences, affectés par la crise qui frappe le secteur de l'hôtellerie en général. Même si le début de l'année indique une reprise.
Compte tenu des ses performances, la société proposera un dividende ordinaire brut par action de 1 euro, inchangé par rapport à l'an dernier.
Pour rappel, Banimmo est une société foncière belge qui acquiert des immeubles présentant un haut potentiel de redéveloppement pour les revendre après transformation.
Vers 9h30, le titre Banimmo progresse de 5,6% à la Bourse de Bruxelles, atteignant les 15,7 euros.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.