Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > 5,1 millions de livraisons en 2011 pour vpc

5,1 millions de livraisons en 2011 pour vpc

tradingsat

(CercleFinance.com) - Volkswagen Passager Cars (VPC) a annoncé une augmentation de 13,1% de ses livraisons de voitures dans le monde au cours de l'année 2011, à 5,1 millions.

Pour rappel, VPC regroupe les voitures particulières commercialisés sous la marque Volkswagen, à l'exclusion donc des véhicules commerciaux et des autres marques du groupe Volkswagen (Audi, Skoda, SEAT, Bentley).

Sur ses principaux marchés à l'étranger, le constructeur automobile allemand a vendu plus de 1,72 million de voitures en Chine, un chiffre en hausse de 13,8%, et 324.400 aux Etats-Unis (+26,6%). Il met aussi en avant un doublement de ses ventes en Russie et une croissance de 150% en Inde.

En Europe, Volkswagen a vu ses livraisons s'accroitre de 11,2% à plus de 1,72 million, surpassant ainsi nettement la croissance du marché, estimée à 3,6%.

'Nos nouveaux véhicules comme la Passat, la Jetta, la Beetle, ainsi que la up!, ont réalisé d'excellents démarrages dans des conditions de marché difficiles - et qui le resteront en 2012', commente la direction de Wolfsburg.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...