Bourse > Actualités > Informations sociétés > 3M : Trimestre en ligne et hausse des rachats d'action

3M : Trimestre en ligne et hausse des rachats d'action

tradingsat

(CercleFinance.com) - 3M a dévoilé des résultats conformes aux anticipations du marché, grâce à une croissance dans la plupart de ses grandes divisions, ce qui l'incite à relever sa prévision de rachats d'actions pour 2013.

Le conglomérat, dont les produits vont des produits adhésifs aux équipements chirurgicaux, présente un bénéfice net trimestriel en hausse de 2% à 1,2 milliard de dollars, soit 1,71 dollar par action, conformément aux prévisions des analystes.

Le chiffre d'affaires a quant à lui progressé de 2,9% à 7,75 milliards de dollars au deuxième trimestre. En organique, il s'est aussi accru de 2,3% environ, des gains de périmètre ayant compensé un effet de change négatif.

3M a enregistré des croissances organiques dans chacune de ses grandes divisions, à l'exception de celle de l'électronique et de l'énergie (-2,1%), tandis que la plus forte hausse (+5,7%) revient à la division santé.

Le groupe de Saint Paul (Minnesota) confirme ses objectifs pour 2013, à savoir une fourchette cible de BPA de 6,60 à 6,85 dollars, et une hypothèse de croissance organique du chiffre d'affaires de 2-5%.

Ayant racheté pour 1,2 milliard de dollars d'actions sur le trimestre, 3M rehausse son objectif en la matière à entre 3,5 et 4,5 milliards pour l'année en cours, contre un objectif précédant allant de deux à trois milliards.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI