Bourse > Actualités > Informations sociétés > 3M : Resserre vers le haut sa fourchette cible de BPA

3M : Resserre vers le haut sa fourchette cible de BPA

tradingsat

(CercleFinance.com) - A l'occasion de ses résultats trimestriels, le conglomérat 3M resserre vers le haut sa fourchette cible de BPA à entre 7,40 et 7,50 dollars, contre 7,30 à 7,55 dollars précédemment, pour une croissance organique des ventes de 4-5% (3-6% en prévision précédente).

Le propriétaire des marques Post-It, Scotch ou Scotch-Brite a dégagé au troisième trimestre un bénéfice net en hausse de 5% à 1,3 milliard de dollars, soit 1,98 dollar par action, dépassant de deux cents le consensus des analystes.

Le groupe basé au Minnesota a amélioré sa marge opérationnelle de 1,4 point à 23,4% pour un chiffre d'affaires en hausse de 2,8% à 8,1 milliards. En organique, les revenus se sont accrus de 3,9%, la progression la plus forte revenant à la division santé (+5,4%).

D'un point de vue géographique, la croissance organique a été tirée par les Etats-Unis (+6%) et l'Asie-Pacifique (+4,9%), alors que les ventes organiques sont restées pratiquement atones dans le reste du monde pris dans son ensemble.

Parallèlement, 3M indique avoir retourné 1,8 milliard de dollars à ses actionnaires via des dividendes et des rachats d'actions, tout en acquérant la participation de 25% restante dans Sumitomo 3M, pour 865 millions de dollars.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI