Bourse > Actualités > Informations sociétés > 3M : Affiche des bénéfices trimestriels en progression

3M : Affiche des bénéfices trimestriels en progression

tradingsat

(CercleFinance.com) - 3M a réalisé des bénéfices en progression au titre de son premier trimestre 2014, grâce à une amélioration de ses marges et à une croissance vigoureuse de ses ventes à données comparables, en particulier dans le domaine de la santé.

Le conglomérat américain, qui détient des marques aussi emblématiques que Post-it ou Scotch, fait état d'un bénéfice net en progression de 7% à 1,21 milliard de dollars, soit un BPA en hausse de 11% à 1,79 dollar, à peu près en ligne avec le consensus.

La marge opérationnelle s'est améliorée de 0,3 point à 21,9%, pour un chiffre d'affaires trimestriel qui a progressé de 2,6% à 7,8 milliards de dollars. En organique et en monnaies locales les revenus se sont accrus de 4,6%.

Le groupe diversifié précise que cinq de ses six grandes divisions ont contribué à cette croissance en données comparables, les meilleures performances revenant aux divisions santé (+6,2%) et industrie (+4,9%).

3M maintient ses prévisions de résultats pour l'année 2014, tablant toujours sur un bénéfice par action compris entre 7,30 et 7,55 dollars et une croissance de 3 à 6% des revenus en organique et en monnaies locales.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI