Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > 21st Century Fox : Murdoch renonce à acquérir Time Warner

21st Century Fox : Murdoch renonce à acquérir Time Warner

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le PDG de 21st Century Fox Rupert Murdoch était déterminé, mais aussi puissant soit-il, il a finalement renoncé. Son (très) ambitieux dessein d'acquérir Time Warner a officiellement été enterré hier soir, un mois et demi environ après la fin de non-recevoir de l'intéressé face à sa proposition de 80 milliards de dollars, soit environ 85 dollars par action en numéraire et en titres.

'Nous avons considéré qu'une association avec Time Warner représentait une opportunité unique de regrouper deux formidables sociétés, possédant chacune des contenus et des marques célèbres. Notre proposition avait un important intérêt stratégique et une logique financière claire ; en outre, notre approche a toujours été amicale. Toutefois, la direction et le Conseil d'administration de Time Warner ont refusé de dialoguer avec nous pour étudier une offre extrêmement intéressante', a expliqué le magnat américain, non sans amertume.

Et d'ajouter: 'L'évolution du cours de nos actions depuis la formulation de notre proposition sous-évalue nos actions et rend la transaction désormais inintéressante pour les actionnaires de Fox. Ces facteurs, liés à notre résolution à être à la fois disciplinés dans notre approche de l'association proposée et focalisés sur la création de valeur pour les actionnaires de Fox, nous ont conduits à retirer notre offre.'

Reste à savoir quelle sera sa prochaine cible...


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...