Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

2 projets d'un total de 5,3 mds$ approuvés

mardi 3 août 2010 à 10h52
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Paralèlement à la publication de ses comptes semestriels, Xstrata indique que deux projets miniers majeurs ont été validés par son conseil d'administration. Il s'agit de la future mine de charbon-vapeur d'Ulan West (1,1 milliard de dollars d'investissements), dans les Nouvelles Gales du Sud australiennes, et de celle de cuivre de Las Bambas (4,1 milliards de dollars), au Pérou.

La mine d'Ulan West devrait produire 6,7 millions de tonnes de charbon thermique par an pour le marché export d'Asie. Sa durée de vie sera d'environ 18 ans et son coût d'extractino (cash cost) sear situé “dans le bas du second quartile de la courbe de coûts du secteur”. Sous réserce de l'approbation par les autorités australiennes, la construction de la mine devrait commencer en fin d'année et la première production est attendue en 2014. La filiale qui sera chargée du projet, Ulan Coal Mines Ltd, sera détenue à 90% par Xstrata et à 10% par Mitsubishi Development.

La mine de cuivre péruvienne de Las Bambas, dont la construction devrait débuter au 3ème trimestre 2011, commencera à produire en au 2ème trimestre 2014 pour 18 ans au moins. Son cash cost sera situé dans le 1er quartile de l'éventail des coûts du secteur. Sa capacité de production initiale devrait être de 400.000 tonnes de concentrés cuprifères l'an. Le minerai comprendra des co-produits “significatifs” d'or, d'argent et de molybdène.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.60 % vs +1.46 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat