Bourse > Actualités > Informations sociétés > 1ère implantation au Kazakhstan réussie pour le coeur artificiel

1ère implantation au Kazakhstan réussie pour le coeur artificiel

CarmatCarmat

(Tradingsat.com) - Carmat flambait de 7% mardi matin (+6,98% à 23,77 euros à 9h33) après l'annonce de la première implantation internationale de son cœur artificiel bioprothétique au National Research Center for Cardiac Surgery (Astana, Kazakhstan).

L'implantation a été réalisée dans le respect du protocole de l’étude PIVOT approuvé en France par l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des Produits de Santé (ANSM) et conformément aux autorisations locales. Carmat indique qu'elle "s’est déroulée de manière satisfaisante".

"Nous tenons à féliciter l’équipe du National Research Center for Cardiac Surgery pour leur première implantation de notre dispositif, réalisée dans d’excellentes conditions tant au niveau de la procédure chirurgicale que du suivi-postopératoire", a déclaré Stéphane Piat, le directeur général de Carmat.

Avec l’extension de l’étude PIVOT à l’international, Carmat souhaite mener l’étude PIVOT de manière simultanée dans différents centres réalisant chacun plusieurs implantations, afin d’accroître la courbe d’expérience des équipes médicales, de minimiser les risques et de respecter sa feuille de route vers le marquage CE.

L’objectif de l’étude, qui devrait inclure au total une vingtaine de patients souffrant d’insuffisance cardiaque biventriculaire avancée, est d’évaluer la sécurité et les performances du système. Les résultats de l’étude seront intégrés dans le module clinique du dossier de marquage CE.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...