Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

1ère implantation au Kazakhstan réussie pour le coeur artificiel

Carmat

(BFM Bourse) - Carmat flambait de 7% mardi matin (+6,98% à 23,77 euros à 9h33) après l'annonce de la première implantation internationale de son cœur artificiel bioprothétique au National Research Center for Cardiac Surgery (Astana, Kazakhstan).

L'implantation a été réalisée dans le respect du protocole de l’étude PIVOT approuvé en France par l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des Produits de Santé (ANSM) et conformément aux autorisations locales. Carmat indique qu'elle "s’est déroulée de manière satisfaisante".

"Nous tenons à féliciter l’équipe du National Research Center for Cardiac Surgery pour leur première implantation de notre dispositif, réalisée dans d’excellentes conditions tant au niveau de la procédure chirurgicale que du suivi-postopératoire", a déclaré Stéphane Piat, le directeur général de Carmat.

Avec l’extension de l’étude PIVOT à l’international, Carmat souhaite mener l’étude PIVOT de manière simultanée dans différents centres réalisant chacun plusieurs implantations, afin d’accroître la courbe d’expérience des équipes médicales, de minimiser les risques et de respecter sa feuille de route vers le marquage CE.

L’objectif de l’étude, qui devrait inclure au total une vingtaine de patients souffrant d’insuffisance cardiaque biventriculaire avancée, est d’évaluer la sécurité et les performances du système. Les résultats de l’étude seront intégrés dans le module clinique du dossier de marquage CE.

F. B. - ©2018 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+279.60 % vs +10.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat