Bourse > Actualités > Informations sociétés > 1ère autorisation pour le votubia en suisse

1ère autorisation pour le votubia en suisse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Novartis indique que l'Institut suisse des produits thérapeutiques, Swissmedic, a autorisé pour la première fois le Votubia, un de ses médicaments destiné à traiter une forme d'une tumeur bénigne du cerveau associée à une sclérose tubéreuse.

Dans le détail, le Votubia est destiné à traiter l'astrocytome sous-épendymaire à cellules géantes (SEGA), une tumeur bénigne du cerveau associée à une sclérose tubéreuse qui touche principalement les enfants et les adolescents. Jusqu'à présent, la chirurgie cérébrale était l'unique option thérapeutique face à cette pathologie.

“L'autorisation est fondée sur une étude américaine de phase II incluant 28 patients qui a montré que 75 % des patients présentaient une réduction d'au moins 30 % de la taille de leur plus grand SEGA à six mois”, indique le groupe pharmaceutique suisse.

“Ce jalon représente notre première autorisation en Europe pour Votubia, et souligne notre engagement à aider les patients partout dans le monde pour améliorer la prise en charge de cette maladie difficile à traiter”, a déclaré le patron de Novartis Oncologie Hervé Hoppenot.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI