Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > 1ère autorisation pour le votubia en suisse

1ère autorisation pour le votubia en suisse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Novartis indique que l'Institut suisse des produits thérapeutiques, Swissmedic, a autorisé pour la première fois le Votubia, un de ses médicaments destiné à traiter une forme d'une tumeur bénigne du cerveau associée à une sclérose tubéreuse.

Dans le détail, le Votubia est destiné à traiter l'astrocytome sous-épendymaire à cellules géantes (SEGA), une tumeur bénigne du cerveau associée à une sclérose tubéreuse qui touche principalement les enfants et les adolescents. Jusqu'à présent, la chirurgie cérébrale était l'unique option thérapeutique face à cette pathologie.

“L'autorisation est fondée sur une étude américaine de phase II incluant 28 patients qui a montré que 75 % des patients présentaient une réduction d'au moins 30 % de la taille de leur plus grand SEGA à six mois”, indique le groupe pharmaceutique suisse.

“Ce jalon représente notre première autorisation en Europe pour Votubia, et souligne notre engagement à aider les patients partout dans le monde pour améliorer la prise en charge de cette maladie difficile à traiter”, a déclaré le patron de Novartis Oncologie Hervé Hoppenot.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...