Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

'impact limité' de la baisse des tarifs d'achat

mercredi 8 septembre 2010 à 10h22
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Solabios a affirmé hier soir que la réduction des tarifs d'achat du photovoltaïque effective au 1er septembre dernier sera ' rapidement compensée par l'amélioration constante de ses coûts d'achat et aura donc un impact limité sur le modèle économique des producteurs d'électricité d'origine photovoltaïque '.

Le producteur d'électricité photovoltaïque a expliqué avoir parfaitement intégré cette tendance de long terme dans sa stratégie.

Solabios en veut pour preuve la forte progression de ses résultats de 1er semestre en dépit de la baisse des tarifs de 10% intervenue le 12 janvier dernier.

' Cette baisse, bien que brutale, était prévisible puisqu'elle ne fait que remettre en adéquation un prix de rachat qui est fixe, avec des prix de matériaux et équipements qui ont fortement baissé en raison de la hausse régulière des capacités de production en Asie et de la crise en Espagne ', a ajouté la société.

Pour mémoire, le 23 août dernier, le Ministère du développement durable et Bercy ont annoncé une baisse de 12% de l'ensemble des tarifs d'achat du photovoltaïque au 1er septembre 2010.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat