(CercleFinance.com) - Vision IT annonce un chiffre d'affaires en repli de 7,7% à 20,5 millions d'euros pour le quatrième trimestre 2009, soit un total presque stable (-0,5%) à 81,3 millions d'euros sur l'année, en ligne avec les prévisions du groupe.
Le groupe de services informatiques explique qu'au cours du deuxième trimestre 2009, il a choisi de réduire le recours à la sous-traitance pour préserver ses marges face à la pression sur les prix, politique qui a entrainé une décroissance du chiffre d'affaires au troisième et quatrième trimestre. Sur l'exercice, la sous-traitance a diminué de 20%.
En France (56% du chiffre d'affaires), l'activité a baissé de 9% sur le quatrième trimestre. La région Belgique-Luxembourg (22% du total) a connu un recul de 12%, étant les pays les plus impactés par la stratégie de focalisation sur les compétences critiques. Malgré un contexte de marché particulièrement difficile, l'Espagne (15% du total), est parvenue à n'enregistrer qu'un repli de 1,6%.
En croissance organique, l'activité enregistre un recul de 5,1%. Sur l'ensemble de l'exercice, la sous-traitance ayant diminué, elle ne représente plus que 11,6% de l'activité.
Le groupe a repris une dynamique de croissance et d'embauche depuis la fin 2009 mais la réduction de la sous-traitance aura encore un impact sur la progression du chiffre d'affaires aux premier et deuxième trimestres 2010. Malgré tout, Vision ITanticipe une croissance organique positive sur l'ensemble de 2010. Le groupe pense aussi dégager un résultat net positif sur le premier semestre en Allemagne.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.