Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Zurich Insurance : Bryan Garnier relève sa valeur intrinsèque

lundi 3 février 2014 à 15h17
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réaffirme sa recommandation 'achat' sur Zurich Insurance Group et remonte sa valeur intrinsèque ('fair value') de 300 à 311 francs suisses, dans le sillage de ses estimations de profits pour 2014 (+3%) et 2015 (+6%).

'Après notre dégradation récente d'Allianz et dans un environnement très difficile pour les réassureurs, nous continuons de penser que Zurich constitue une proposition d'investissement solide, aux côté d'AXA', déclare l'intermédiaire.

Le courtier estime que la division assurance dommages (51% du profit opérationnel coeur) devrait profiter 'd'un mix géographique favorable, de hausses de tarifs, d'une baisse des prix de réassurance, d'une inflation réduite et de l'optimisation en cours'.

Bryan Garnier ajoute que la division agriculteurs continue d'offrir un profil à rendement élevé, à faibles risques et à volatilité basse, et que le groupe dans son ensemble dispose d'une position de capital solide (marge de solvabilité de 121%).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.30 % vs -5.55 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat