Bourse > Actualités > Avis des brokers > WPP : Invest Securities dégrade à 'neutre'

WPP : Invest Securities dégrade à 'neutre'

tradingsat

(CercleFinance.com) - C'est le profit warning de trop pour Invest Securities. Dans une note diffusée ce jeudi matin, l'intermédiaire a troqué son conseil 'achat' pour une recommandation 'neutre' et a ramené son objectif de cours à 15 livres, contre 19,9 livres auparavant.

'Après avoir abaissé la croissance lfl de sa marge brute 2017 à +2% en mars, contre +3% en décembre dernier, l'annonce d'une nouvelle révision avec une progression comprise entre 0 et +1% casse la confiance que le marché avait dans la résilience de son modèle', estime Invest Securities.

L'argument 'officiel', à savoir la pression des groupes de FMCG et les pertes de budgets de 2016, ne convainc par ailleurs pas totalement l'analyste, selon lequel cet avertissement 'peut également être lié à une structure trop éclatée qui rend difficile la mise en place le concept d'horizontalité', lequel 'devient dorénavant le principal axe stratégique du groupe'.

'Des restructurations du type de celles menées par Publicis pourraient amener à une croissance plus faible sur les trimestres à venir', redoute Invest Securities, qui ne décèle par ailleurs aucun catalyseur réel sur la croissance à court terme et a réajusté à la baisse ses prévisions 2017/2018.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...