Bourse > Actualités > Avis des brokersffrfrfr > Worldpay : UBS passe à l'achat et vise 300 pence

Worldpay : UBS passe à l'achat et vise 300 pence

tradingsat

(CercleFinance.com) - UBS a changé son fusil d'épaule et préconise désormais d'acheter l'action Worldpay, le spécialiste britannique des paiements électroniques, sur lequel son opinion était précédemment neutre. Principal argument : selon les analystes, le groupe va bénéficier d'une croissance structurelle de ses ventes qui fera levier sur les marges. L'objectif de cours associé au conseil reste fixé à 300 pence. Mais dans le meilleur des cas, une cible de 365 pence n'est pas à exclure.

A la Bourse de Londres ce matin, l'action Worldpay prend 2,2% à 264,05 pence alors que le FTSE 100 se tasse de 0,2%

Dès leur premier conseil neutre sur la valeur, les analystes d'UBS soulignaient la bonne orientation du marché des paiements électroniques. Mais la valorisation du titre Worldpay leur posait problème, ce qui a changé : depuis la publication des comptes 2015, l'action Worldpay a perdu 12% alors que les valeurs comparables américaines, elles, ont à l'inverse pris 12%. De ce fait, la valorisation de Worldpay est désormais en ligne avec celle de ses pairs, autant qu'elle offre selon UBS un potentiel de hausse attractif.

'Nous estimons que l'exposition significative de Worldpay aux transactions en ligne et ses investissements dans les services à valeur ajoutée vont lui permettre de faire mieux que ses concurrents', jugent les spécialistes. D'ici 2020, selon UBS, Worldpay devrait générer une croissance annuelle moyenne de ses ventes de 9% environ, taux qui atteindrait plus ou moins 17% pour le bénéfice par action.

Pourquoi ? Car Worldpay est présentée par UBS comme une valeur de “haute qualité” dont environ 90% du CA est lié à des commissions prélevées sur les transactions. Grâce à ses investissements, qui devraient doper la croissance ainsi que son pouvoir de fixation des prix dans un environnement concurrentiel, la société pourrait même afficher une croissance plus élevée que celle précitée. Ce qui justifierait alors, dans le cadre de ce 'blue sky scenario' (scénario le plus optimiste, minoritaire en termes de probabilité), un objectif de cours de 365 pence, calcule UBS.



Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...