Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Worldpay : Bryan Garnier reste 'neutre' après les résultats

mardi 9 août 2016 à 15h23
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier maintient sa position 'neutre' assortie d'une valeur intrinsèque ('fair value') de 278 pence sur Worldpay, après la présentation de 'résultats meilleurs que prévu sur les six premiers mois de l'année, mais à ne pas extrapoler sur le second semestre'.

Il rappelle que le groupe de solutions de paiement a réalisé un bénéfice net de 58,6 millions de livres contre 55,1 millions attendu, et un chiffre d'affaires brut en croissance de 10,1% à 2.135,6 millions, là où les analystes attendaient en moyenne 2.059,5 millions.

'Dans l'ensemble, les fondamentaux de Worldpay ne sont toujours pas très impressionnants pour le secteur des paiements, surtout en rentabilité et en situation financière', tempère le broker, qui met en avant notamment un manque de masse critique aux Etats-Unis.

En dépit de ses propres estimations qu'il juge 'loin d'être pessimistes', Bryan Garnier considère que le titre n'est pas bon marché, même en ne prenant en compte que le multiple valeur d'entreprise sur EBITDA jusqu'en 2017 (fin de ses investissements en plateformes).

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+320.00 % vs +23.95 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat