Bourse > Actualités > Avis des brokers > Wolseley : UBS reste à 'achat' après les résultats

Wolseley : UBS reste à 'achat' après les résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - UBS réaffirme sa recommandation 'achat' et ajuste son objectif de cours de 4438 à 4400 pence sur Wolseley, au lendemain des résultats semestriels du distributeur britannique de matériel de plomberie.

Le courtier met en avant que le taux de croissance du groupe aux Etats-Unis semble avoir touché un plancher sur son deuxième trimestre comptable, à +4% en données comparables, et qu'il s'est depuis redressé à 5-6% malgré un environnement difficile.

Alors que les Etats-Unis constituent le principal moteur de Wolseley, UBS note que le Royaume Uni souffre de problèmes plus structurels, ce qui l'amène à abaisser de 1,6% ses hypothèses de BPA sur la période 2016-2020.

Malgré la bonne performance du titre depuis le début de l'année (+6,5%), il laisse sa position 'achat' intacte, considérant que Wolseley dispose du potentiel à long terme pour générer plus de 10% de croissance annuelle moyenne de BPA.

'A 14,5 fois les bénéfices attendus contre plus de 20 fois pour des pairs américains, nous voyons de la marge pour une revalorisation, en particulier avec une dissipation d'inquiétudes à propos de la croissance américaine', ajoute le broker.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI