Bourse > Actualités > Avis des brokers > Wolseley : UBS relève son objectif de cours

Wolseley : UBS relève son objectif de cours

tradingsat

(CercleFinance.com) - UBS réaffirme sa recommandation 'achat' sur Wolseley et relève son objectif de cours de 3980 à 4500 pence, avec sa valorisation des activités aux Etats-Unis qui sont devenues selon lui le plus gros moteur du fournisseur de matériel de plomberie.

A l'approche des résultats de premier semestre 2014-15 prévus le 25 mars, le broker déclare s'attendre à une croissance organique de 6,5%, 'bien que les chiffres publiés puissent s'avérer plus élevés si l'activité en France est re-classifiée en activité non poursuivie'.

Au niveau de la rentabilité, l'intermédiaire financier table pour le groupe britannique sur un profit des activités en hausse de 14% à 401 millions de livres sterling et sur un bénéfice par action en croissance de 15% à 105 pence.

Par la suite, 'la base de comparaison aux Etats-Unis sera sans aucun doute moins favorable et le maintien d'une croissance à deux chiffres plus difficile, mais une hausse des ventes dans le haut de la plage à un chiffre semble atteignable en 2015-16 et en 2016-17', juge UBS.

Le courtier ajoute que 'le bilan solide de Wolseley lui fournit des marges pour des acquisitions judicieuses et/ou de la redistribution aux actionnaires via des dividendes extraordinaires supplémentaires ou des rachats d'actions, après la fin de l'année'.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI