Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Wirecard : 'difficile de viser plus haut', selon Invest

jeudi 16 novembre 2017 à 10h58
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Pour le bureau d'études parisien Invest Securities, le groupe allemand Wirecard affiche 'sans conteste le profil le plus séduisant' dans le secteur des paiements. Les analystes ont d'ailleurs relevé leur objectif de cours sur la valeur de 76 à 80 euros après la publication des comptes trimestriels. Cependant, il semble 'difficile de viser plus haut avec ce niveau de free cash flow', ajoutent-ils. Le conseil reste donc neutre.

Wirecard ne manque pas d'atouts : son activité est exercée 'quasi-exclusivement' en ligne, là où les paiements sont très dynamiques ; le groupe est également distingué pour 'sa forte exposition aux pays émergents', d'autant qu'il dispose selon Invest Securities d''une des meilleures plateformes technologiques, aisément réplicable en cas d'acquisition', et qu'il a réalisé de belles opérations de croissance externe (Citi Prepaid, Citi APAC) dernièrement. Bref, le groupe devrait accroître son bénéfice par action de plus de 30% l'an entre 2016 et 2019. Les analystes ont légèrement relevé leurs anticipations en la matière, d'où le rehaussement de la cible.

Mais tout a un prix : 'seule la génération de free cash flow constitue un point d'attention qui nous amène à ne pas occulter la valorisation stratosphérique', indique encore la note. En effet, le titre Wirecard se traite sur la base de PER de respectivement 37 fois pour 2017, et 27,2 fois pour 2018. Enfin, l'action a plus que doublé cette année.




Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.10 % vs -0.76 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat