Bourse > Actualités > Avis des brokers > Whitbread : Préféré du secteur hôtelier chez Crédit Suisse

Whitbread : Préféré du secteur hôtelier chez Crédit Suisse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Maintenant son opinion 'surperformance' et son objectif de cours de 5000 pence, Crédit Suisse définit Whitbread comme sa valeur favorite parmi les chaines hôtelières européennes, dans le cadre d'une note sectorielle.

Après une forte croissance organique au premier semestre, et malgré des investissements exceptionnels, le bureau d'études s'attend à ce que Whitbread affiche un résultat d'exploitation semestriel en croissance de 19% à 268 millions de livres, le 21 octobre.

'Ceci impliquerait qu'une croissance de 9% seulement serait requise au second semestre pour atteindre les prévisions du consensus', souligne l'analyste, qui juge en outre 'peu exigeant' le ratio cours sur résultats 2015 (16,8 fois), compte tenu de la vigueur de la croissance.

Au niveau du secteur, Crédit Suisse estime que 'le thème du pouvoir de fixation des prix demeure fermement intact'. 'Nous anticipons une accélération de la croissance du RevPAR (revenu par chambre disponible) pour la plupart des opérateurs', ajoute-t-il.

Le bureau d'études met en avant des croissances de RevPAR aux Etats-Unis et en Europe les plus fortes depuis quatre ans (+9%), et si celles en Asie et en France demeurent poussives (+1% et +2% respectivement), elles sont les plus élevées depuis 2012.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI