Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Whitbread : Oddo abaisse son opinion après le rachat de Costa

lundi 3 septembre 2018 à 11h06
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Coca-Cola a racheté la division Costa de Whitbread, représentant 39% du chiffre d'affaires et 23% de l'EBIT du groupe britannique en 2018e.

Oddo estime désormais que l'upside est réduit à 6%. Le bureau d'études dégrade donc sa recommandation à Neutre (contre Achat) avec un objectif de cours inchangé à 4 900 p.

' Le prix d'acquisition annoncé par Coca-Cola est de 3.9 Md£ (46% de la VE de Whitbread avant l'annonce) ; c'est largement au-dessus de nos attentes à 2.3 Md£ et à l'évaluation évoquée par la presse aux alentours de 3.0 Md£ ' indique Oddo.

' Il semblerait que le prix proposé ait convaincu le management de céder sa pépite alors que le groupe est en pleine restructuration et que le contexte est relativement difficile pour la division (notamment en termes de croissance organique) ' rajoute le bureau d'analyses.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.70 % vs +35.58 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat