Bourse > Actualités > Avis des brokersffrfrfr > Wall Street : Au point mort après le statu quo de la BCE

Wall Street : Au point mort après le statu quo de la BCE

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street évolue sans grande tendance jeudi matin, ralentie notamment par la reprise du dollar face à l'euro après le statu quo de la BCE.

En fin de matinée, le Dow Jones se replie de 0,2% à 16.415,1 points, tandis que le Nasdaq Composite navigue autour de l'équilibre, autour de 4356 points.

La BCE, qui a laissé ses taux inchangés jeudi, reste dans l'expectative et semble réduite à espérer une remontée de la croissance et de l'inflation durant le second semestre.

'Cela a pour effet d'affaiblir l'euro en confirmant les difficultés de la zone euro', explique-t-on chez Capital Spreads.

Sur le marché des changes, l'euro recule pour s'établir autour de 1,3350 face au billet vert.

'On peut s'attendre à une fin de semaine sans grand changement, les investisseurs préférant attendre que la situation se décante un peu', souligne-t-on chez Capital Spreads.

La vigueur du dollar est également entretenue par de solides statistiques d'activité aux Etats-Unis.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont diminué bien plus que prévu aux Etats-Unis lors de la semaine du 3 août, passant de 303.000 à 289.000, selon le Département du Travail.

A titre de comparaison, les économistes attendaient en moyenne 300.000 inscriptions au chômage.

Parmi les résultats d'entreprises attendus dans la soirée figurent ceux du concepteur de jeux vidéo Zynga, du fabricant de cartes graphiques NVidia et du groupe de médias CBS Corp.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...