Bourse > Actualités > Avis des brokers > Volkswagen : UBS préfère BMW à la 'valeur culte'

Volkswagen : UBS préfère BMW à la 'valeur culte'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Dans une note titrée ''Das Auto' ('la voiture', slogan publicitaire de Volkswagen, ndlr) und Der Apfel' ('et la pomme', en référence à Apple, ndlr), les analystes d'UBS maintiennent leur conseil neutre ce matin sur le titre préférentiel du constructeur automobile allemand Volkswagen. Cependant, leur objectif passe de 145 à 183 euros, s'ajustant ainsi avec le cours actuel, en hausse de 5% sur six mois.

Sur le marché boursier allemand, l'action préférentielle Volkswagen gagne 0,5% à 186,4 euros

Le note de recherche reconnaît qu'il est difficile de se montrer négatif sur ce titre 'après ses récentes réalisations'.

'Mais en même temps, ne pensons que le consensus acheteur dont bénéficie la valeur lui a donné un statut de 'valeur culte', un peu comme Apple, dans un secteur sous la pression d'une croissance en cours de normalisation, d'une politique tarifaire (moins favorable) et des investissements'.

Les spécialistes sont effectivement inquiets de l'importance atteinte par les investissements de Volkswagen, en hausse sensible.

La marge opérationnelle, qui avait culminé à 7,1% en 2011, ne devrait pas retrouver un tel niveau ces prochaines années.

UBS estime aussi que l'histoire du titre semble en train de terminer son plus beau chapitre, et indiquent préférer BMW.

Après 18,9 euros en 2011, UBS table sur un bénéfice par action préférentielle Volkswagen de 19,8 euros en 2012 et de 19,85 euros en 2013.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI