Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Volkswagen : Oddo reste à alléger

mercredi 1 juin 2016 à 10h47
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Oddo a renouvelé son conseil 'alléger' avec un objectif de cours de 135 euros sur Volkswagen, qui a fait état de comptes du premier trimestre jugés 'peu convaincants'.

Si le management a pour sa part évoqué un bon début d'année, l'intermédiaire se dit plus réservé, pointant un résultat opérationnel (hors one-off) en recul de 6%, la contribution des joint ventures en diminution de 26% ainsi qu'un net cash-flow négatif de 915 millions. De même, le résultat net part du groupe, qui a évidemment pâti du 'Dieselgate', s'est inscrit en retrait de 20,1% à 2,3 milliards d'euros.

Oddo juge en outre ambitieuse, au vu du résultat opérationnel du premier trimestre (73 millions d'euros), la confirmation de l'objectif de marge de 2% sur la marque Volkswagen. Plus largement, le broker estime que 'la visibilité est toujours trop limitée sur un bon nombre de sujets', parmi lesquels la position du groupe sur certains marchés émergents, la non-adéquation entre offre produits et attente des clients (Etats-Unis, Brésil, Russie, Inde), la structure de coûts, la capacité à redresser la marque Volkswagen, la situation générale aux Etats-Unis ou encore la capacité à créer un ensemble cohérent dans le poids lourd.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +35.33 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat