Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Volkswagen : Oddo réitère son avis après la rumeur sur Porsche

mercredi 8 décembre 2021 à 12h21
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Volkswagen envisagerait l'entrée en bourse de sa filiale Porsche, selon des sources proches de l'entreprise interrogés par ' Handelsbatt '. Plusieurs banques et conseillers seraient déjà actifs, mais il n'y aurait pas encore de mandats officiels.

Suite à cette annonce, Oddo confirme son conseil à Surperformance et son objectif de cours de 250 E.

' Nous maintenons notre point de vue selon lequel toute introduction en bourse ne pourrait être que partielle et limitée (25-30%), car nous estimons que le conseil d'entreprise n'acceptera probablement pas une perte de contrôle ' indique pour sa part Oddo.

' Nous avons du mal à accepter l'argument selon lequel VW aurait besoin de l'argent d'une IPO partielle de Porsche pour financer sa transition vers l'électromobilité, d'autant plus que le groupe a déjà évoqué une future introduction en bourse de l'unité de batteries '.

' Une introduction en bourse de Porsche pourrait aboutir à environ 20 milliards d'euros de produit net pour VW, à comparer aux 15 milliards d'euros de FCF ajusté que nous visons pour 2021 et la liquidité nette industrielle très solide attendue à la fin de l'année (>25 milliards d'euros) ' rajoute Oddo.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.60 % vs +44.87 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat