Bourse > Actualités > Avis des brokers > Volkswagen : Oddo BHF toujours d'avis d'alléger la ligne

Volkswagen : Oddo BHF toujours d'avis d'alléger la ligne

tradingsat

(CercleFinance.com) - Oddo BHF n'est guère impressionné par les résultats annuels définitifs record publiés hier par Volkswagen. Les analystes maintiennent ce matin leur conseil d'alléger la ligne de l'action de préférence, celle qui fait partie de l'indice DAX 30. Evoquant 'une forte sensibilité à la conjoncture' du constructeur automobile allemand, le bureau d'études vise 144 euros.

Certes, Oddo BHF salue une génération de trésorerie 'impressionnante' et une 'machine fortement intégrée industriellement qui tourne à plein régime', sans oublier des investissements sous contrôle.

Mais le groupe demeure 'sensible à la conjoncture'. Dans ce contexte, les analystes s'inquiètent des objectifs assignés pour 2018, jugés 'ambitieux' en raison notamment de la hausse des matières premières, des effets de change et des 'nouvelles procédures de test WLTP (la procédure d'essai des véhicules harmonisée au niveau mondial, ndlr) au 1er septembre qui sont plus longues, complexes et risquent de se traduire à court terme par une réduction de la diversité de l'offre', indique une note. Bref, termine, 'la 'guidance' est donc très sensible aux volumes et au mix', termine Oddo BHF.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...