Bourse > Actualités > Avis des brokersffrfrfr > Volkswagen : Credit Suisse vise toujours 300 euros

Volkswagen : Credit Suisse vise toujours 300 euros

tradingsat

(CercleFinance.com) - Credit Suisse confirme ce matin son conseil acheteur de 'surperformance' sur l'action préférentielle du premier constructeur automobile d'Europe, l'allemand Volkswagen, qui a récemment publié ses comptes annuels. Augurant d'un solide potentiel de hausse, l'objectif de cours est maintenu à 300 euros. Outre-Rhin sur le marché boursier, l'action de préférence Volkswagen prend près de 2% ce matin à 187,8 euros. Elle perd toujours 8% depuis le début de l'année.

On soulignera incidemment que depuis le 1er janvier, une disposition de la loi de Finances française interdit d'acheter des actions de préférence dans le cadre du Plan d'épargne en actions (PEA). Cette mesure est généralement appliquée aux actions de préférence allemandes (Vorzugaktien) comme Volkswagen et Henkel, bien que ces deux dernières fassent partie de l'indice DAX 30.

La marge opérationnelle du groupe était de 6,1% au 4e trimestre 2013, relèvent les analystes, contre 5,9% pour l'ensemble de l'année.

Surtout, l'orientation du cash-flow était plus positive en fin d'année.

En outre, Porsche, désormais pleinement intégré, a positivement surpris les analystes, les ventes du Turbos 911 ayant dopé les marges en fin d'année.

Et la montée en puissance de la nouvelle organisation industrielle dite MQB, pour 'matrice modulaire transversale', ne semble pas poser de problème particulier.

Enfin, Credit Suisse indique que Volkswagen, qui détient une part de marché de 25% sur le Vieux Continent, est aussi bien placé pour tirer parti de la reprise qui se profile.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...