Bourse > Actualités > Avis des brokersffrfrfr > Volkswagen : Cap sur les 300 euros, selon Société Générale

Volkswagen : Cap sur les 300 euros, selon Société Générale

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après s'être livrés à un nouveau tour d'horizon du secteur automobile, les analystes de Société Générale (SG) ont sensiblement relevé leurs objectifs de cours sur plusieurs constructeurs automobiles allemand. Donc Volkswagen qui, toujours conseillé à l'achat, mais avec un objectif de cours de 300 euros, contre 260 euros précédemment.

A la Bourse de Francfort, l'action préférentielle Volkswagen, qui fait partie du DAX, cède cependant 0,1% à 249,3 euros. Elle a gagné 35% depuis le début de l'année.

Les spécialistes de SG tirent en effet les leçons des comptes 2014 du premier constructeur automobile d'Europe, ainsi des journées investisseur. Ils en retiennent que les grands facteurs d'inquiétude de 2014, soit le succès ou non de l'organisation industrielle MQB et les perspectives de la marque amirale Volkswagen, semblent désormais atténués.

SG relève sur l'intention réaffirmée par la direction de redresser la marge opérationnelle de la marque Volkswagen jusqu'à plus de 6% en 2018, à comparer avec 2,5% en 2014. De plus, la 'plateforme modulaire transversale', une nouvelle organisation industrielle propre au groupe abrégée (en allemand) en MQB, devrait progressivement monter en puissance et faire levier sur les profits. Sans oublier la contribution des programmes d'économies.

Désormais, le discours de la direction semble crédible : 'nous décelons une amélioration de la confiance de la direction et des investisseurs quant à la situation de Volkswagen', indique la note de recherche. Ce qui pourrait donc présager d'une bonne surprise, puisque les prévisions de la direction sont qualifiées de 'prudentes et confiantes'.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...