Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Voestalpine : UBS toujours à la vente

jeudi 7 juin 2018 à 10h46
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - UBS est toujours d'avis de vendre l'action du groupe sidérurgique autrichien Voestalpine. L'objectif de cours à 12 mois associé reste fixé à 42 euros.

Certes, reconnaissent les spécialistes, l'exercice 2017/2018 s'est terminé sur une note positive, le résultat d'exploitation du seul 4e trimestre ressortant à 345 millions d'euros. Soit 20 millions de plus que les anticipations du consensus, et 26 millions de mieux par rapport à celles d'UBS. Principale explication : la solide performance de la division Aciers. Le CA, soit 3,4 milliards d'euros, a également dépassé les attentes de 3%, et la génération de cash flow libre (358 millions) 'a été la plus forte de ces cinq dernières années'.

Cela étant, si la direction de Voestalpine se montre optimiste pour le premier semestre 2018/2019, elle a mis en garde quant à la seconde partie de l'exercice en cours. Le management 'doute de la soutenabilité du 'boom' économique actuel', rapporte UBS. L'EBITDA devrait d'ailleurs rester stable cette année vers 1,2 milliard d'euros, ce qui tient également compte de la remise à niveau d'un haut-fourneau à Linz.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.10 % vs +36.70 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat