Bourse > Actualités > Avis des brokersffrfrfr > Vodafone : UBS relève sa cible à 280 pence

Vodafone : UBS relève sa cible à 280 pence

tradingsat

(CercleFinance.com) - Dans le cadre d'une note sectorielle, le bureau d'études UBS a relevé ce matin son objectif de cours sur l'action de l'opérateur télécom britannique Vodafone de 265 à 280 pence. Le conseil d'achat sur la valeur est maintenu, le principal argument des analystes étant le retour de la croissance dans le secteur.

A la Bourse de Londres ce matin, l'action Vodafone se tasse de 0,7% à 225,4 pence, quand l'indice FTSE perd environ 1%.

Par ses propres moyens, UBS a réalisé une enquête sur la manière dont les utilisateurs se servent des données mobiles en Europe. 'A notre grande surprise, il apparaît qu'une proportion importante de clients atteint ses plafonds mensuels de données mobiles et est prête à payer plus à ce propos', indique la note. Et ce alors que la capacité des réseaux ne devrait pas poser de problème.

De ce fait, le secteur européen des 'telcos' pourrait profiter d'un renouveau de croissance, si tant est que la structure économique du secteur le permette vraiment. UBS estime notamment que la Norvège, l'Allemagne et l'Espagne sont les marchés nationaux les plus intéressants, la concentration y ayant déjà pris de l'ampleur. Attention à l'inverse au Danemark.

UBS retient pour l'heure l'hypothèse d'un retour très modéré de la croissance des ventes des 'telcos' européennes en 2015 et à long terme (+ 1% l'an). C'est aussi la perspective que le marché intègre.

Mais la progression pourrait se révéler plus forte que cela, par exemple atteindre 3%, ce qui serait susceptible d'entraîner une hausse de 30% des valeurs, calcule UBS. Ce qui ne risque pas d'arriver tout de suite cependant, reconnaissent les spécialistes. Encore faudra-t-il que les preuves du retour de la croissance s'accumulent.

Dans ce cadre, Vodafone est distingué pour la concentration du marché des télécoms en cours au Royaume-Uni et la hausse du trafic 'data', ainsi que pour les éventuels échanges d'actifs avec Liberty Global.



Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...