Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Vodafone : Oddo reste à alléger après les comptes annuels

mercredi 18 mai 2016 à 10h38
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Oddo a reconduit son rating 'alléger' sur Vodafone, dans le sillage de la publication de comptes annuels en ligne, avec qui plus est une bonne surprise sur le front de la croissance organique au dernier trimestre.

L'opérateur britannique table toutefois sur un Ebitda en croissance organique entre 3 et 6% au titre de l'exercice en cours, contre environ +7,5% anticipés par les analystes, ainsi que sur un free cash flow (après capex, avant spectre) d'au moins 3,2 milliards de livres, contre 3,4 milliards visés par le consensus, ce malgré une révision en hausse des synergies.

Et Oddo de souligner que, nonobstant certaines éléments positifs mis en avant par le management, les prix restent sous pression en Italie, tandis que la concurrence de Deutsche Telekom se fait plus pressante avec davantage de subventions et des prix plus agressifs dans le segment 'Entreprises' et que les recrutements ont ralenti au quatrième trimestre.

Au bout du compte, l'intermédiaire maintient sa recommandation 'alléger' en raison d'un contexte de capex normatifs relevés, de futures acquisitions de spectre qui pèsent toujours sur l'endettement net et du caractère difficilement extrapolable des bonnes surprises enregistrées au dernier trimestre en Allemagne et en Italie.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.20 % vs +35.93 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat