Bourse > Actualités > Avis des brokers > Vodafone : Nomura passe à l'achat

Vodafone : Nomura passe à l'achat

tradingsat

(CercleFinance.com) - Dans le cadre d'une note sectorielle, le analystes de Nomura ont relevé leur opinion sur les valeurs télécoms européennes de 'neutre' à 'haussière'. En cause : la reprise du phénomène de concentration en Europe, qui devrait se poursuivre. L'action du groupe britannique Vodafone est ainsi relevée de 'neutre' à “achat”, l'objectif de cours correspondant passant de 235 à 290 pence.

A la Bourse de Londres, l'action Vodafone gagne 1,1% à 242 pence dans un marché londonien en hausse modeste (+ 0,2%).

D'une manière générale, Nomura se félicite des récentes concentrations intervenues plus rapidement que prévu sur les marchés des télécoms allemand et espagnol. Un élément encourangeant d'autres pays, alors qu'en France, Numericable-SFR s'intéresse officiellement à Bouygues Telecoms.

Dans ce contexte, Nomura distingue aussi l'opérateur télécom britannique Vodafone, qui vient de remporter, aux enchères et en Allemagne, une fréquence de téléphonie mobile à la norme 4G contre 2,1 milliards d'euros (1,5 milliard de livres). En outre, et bien que sans suite pour l'instant, des rumeurs insistantes courent quant au rapprochement du groupe avec Liberty Global, le câblo-opérateur européen de John Malone.

Dans le cas d'un éventuel rapprochement Vodafone/Liberty Global, jugé “probable”, les synergies seraient 'substantielles', estime Nomura, qui ajoute que l'attractivité du premier opérateur européen et l'importance des convergences seraient 'trop fortes pour être ignorées'.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI