Bourse > Actualités > Avis des brokers > Vodafone : Credit Suisse reste à 'surperformance'

Vodafone : Credit Suisse reste à 'surperformance'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Credit Suisse réaffirme son opinion 'surperformance' sur Vodafone et son objectif de cours de 250 pence, tout en ajustant ses prévisions d'EBITDA pour l'opérateur télécoms après ses résultats de premier trimestre comptable.

Le bureau d'études réduit ses hypothèses en la matière d'environ 1,5%, mais il les relève de 1% en excluant les effets de changes. Il se déclare ainsi au-dessus du consensus pour l'EBITDA en données comparables sur l'exercice 2015-16.

'Le principal défi réside dans la valorisation', indique Credit Suisse, soulignant que le titre se traite désormais sur un ratio valeur d'entreprise sur EBITDA de 8,5 fois, soit une prime par rapport à son secteur.

Il valorise le titre entre 246 à 277 pence sur une possible fusion avec Liberty Global, la fourchette dépendant du scenario de l'opération. 'La logique industrielle d'un tel rapprochement restant fort, nous demeurons à surperformance', déclarent les analystes.

Toutefois, Credit Suisse prévient qu'en l'absence d'une opération, Vodafone pourrait reculer vers le ratio de valorisation moyen de 7,5 fois observé chez ses pairs, ce qui valoriserait le titre à près de 220 pence sur la base de ses prévisions actuelles.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI