Bourse > Actualités > Avis des brokersffrfrfr > Vodafone : Crédit Suisse remonte son objectif de cours

Vodafone : Crédit Suisse remonte son objectif de cours

tradingsat

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse réaffirme son opinion 'surperformance' sur Vodafone et remonte son objectif de cours de 195 à 245 pence, intégrant notamment une probabilité de 50% pour une offre d'AT&T sur l'opérateur télécoms britannique.

Selon le bureau d'études, Vodafone pourrait accroitre sa propre valeur d'entreprise par endettement dans un scénario de défense, et l'Américain aurait besoin de proposer jusqu'à 80 milliards de livres pour mettre la main sur lui.

'Une telle offre pourrait toutefois faire peser des risques sur le dividende d'AT&T - peut-être une ligne rouge pour le groupe - en particulier si sa croissance dans le mobile aux Etats-Unis patine l'année prochaine', nuance l'analyste.

Hors hypothèse d'une offre d'AT&T, Crédit Suisse rehausse son objectif de cours sur Vodafone à 210 pence, sur la base d'une valeur d'entreprise estimée à cinq fois l'EBITDA attendu pour l'exercice 2014-2015.

'Ce multiple est plus élevé que celui sur lequel le titre se traite historiquement, mais reflète notre prévision d'une baisse seulement modeste de l'EBITDA', explique l'analyste, qui pointe des synergies avec Kabel Deutschland et la croissance en Inde.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...