Bourse > Actualités > Avis des brokers > Visa : Peu de réaction au lancement d'Apple Pay

Visa : Peu de réaction au lancement d'Apple Pay

tradingsat

(CercleFinance.com) - Visa évolue peu en Bourse mercredi à New York, alors que les investisseurs tentent de mesurer les implications pour le groupe de l'arrivée du porte-monnaie sans contact 'Apple Pay'.

Coté sur le Dow Jones, le titre de l'émetteur de cartes de crédit prend 0,4% à 215,1 dollars aujourd'hui après avoir perdu 0,7% la veille.

Visa a confirmé hier qu'il prendrait en charge les paiements effectués à partir des terminaux iPhone 6, iPhone 6 Plus et Apple Watch.

Grâce à la fonctionnalité 'Visa Token', les institutions financières pourront ainsi ajouter des cartes de crédit et de débit Visa à 'Apple Pay'.

Pour les analystes de Jefferies, le service de paiement mobile d'Apple devrait davantage profiter aux fabricants de terminaux de paiement et aux équipementiers qu'aux émetteurs, qui pourraient voir leurs commissions se resserrer.

D'autre part, Visa n'est pas le seul partenaire commercial associé à 'Apple Pay' dans la mesure où le groupe californien a également décidé de collaborer avec MasterCard et American Express dans le cadre du projet.

A eux trois, ces émetteurs représentent 83% des volumes des transactions par cartes réalisées aux Etats-Unis.

Les équipes de Janney font de leur côté remarquer que le marché américain des cartes de crédit reste relativement peu fragmenté et que l'arrivée d'Apple Pay ne devraient pas trop pénaliser les parts de marchés des émetteurs.

Le lancement d'Apple Pay est prévu pour octobre aux Etats-Unis.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI