Bourse > Actualités > Avis des brokers > Vallourec : Oddo réduit sa cible

Vallourec : Oddo réduit sa cible

tradingsat

(CercleFinance.com) - Oddo a substantiellement abaissé son objectif de cours sur Vallourec, de 17 à 10 euros, tout en maintenant son rating 'neutre'. Le broker a invoqué un exercice 2016 confronté à des risques de plus en plus importants.

Il n'existe selon lui 'pas de nouvelles susceptibles d'inverser les (mauvaises) tendances actuelles'. Et Oddo d'invoquer la faiblesse du prix du baril, la baisse des E&P l'an prochain et en 2017 ainsi que les pressions sur les prix.

Dans ce contexte défavorable, le leader mondial des solutions tubulaires premium devrait selon l'intermédiaire afficher un Ebitda entre - 70 et - 75 millions d'euros cette année, contre - 30 millions.

'2016 est dès lors en risque avec le maintien des conditions actuelles, même si le groupe bénéficiera du programme de réduction de coûts et des effets devises', poursuit Oddo, pour qui l'Ebitda ne ressortira qu'à 30 millions d'euros l'année prochaine, contre 220 millions estimés préalablement.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI