Bourse > Actualités > Avis des brokers > Valeurs télécoms préférée de nomura

Valeurs télécoms préférée de nomura

tradingsat

(CercleFinance.com) - Dans le cadre d'une revue sectorielle des valeurs britannique des télécoms, Nomura a de nouveau distingué ce matin British Telecom (BT Group), qu'il conseille d'acheter. Son objectif de cours est de 260 pence. En Bourse de Londres ce midi, l'action BT Group grappille 0,7% à 218,5 pence.

Comme Vodafone, BT Group devrait faire état d'un recul de son chiffre d'affaires semestriels sur fond de tendance macroéconomique déprimée et d'effets de changes défavorables.

On outre, 'nous sommes plus positifs sur les solides perspectives du très haut débit que sur le chiffre d'affaires généré par le trafic de données mobiles', indique la note de recherche. En cause : l'expansion de la fibre optique, notamment chez BT en tant qu'opérateur historique, et le pouvoir qu'a le groupe de fixer ses prix.

En outre, BT prévoit d'augmenter son dividende de 10 à 15% l'an, ce qui constitue aussi un avantage relatif. Le taux de distribution du groupe le lui permet, estime Nomura.

Enfin, l'action BT ne s'est pas ré-appréciée vis-à-vis de ses comparables ces deux dernières années alors que ses fondamentaux le justifieraient, et reste décotée.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI