Bourse > Actualités > Avis des brokers > Valeur préférée d'ubs dans le secteur des tubes

Valeur préférée d'ubs dans le secteur des tubes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le bureau d'études UBS a relevé son conseil sur l'action de Tenaris, groupe d'origine argentine spécialisé dans les tubes métalliques pour les secteurs de la construction et des services pétroliers. La pression sur les prix que subit le titre et ses comparables comme Vallourec leur semble désormais intégrée par le marché. Mais tel ne serait pas le cas du recentrage de Tenaris sur un mix-produit qui devrait améliorer ses marges. L'objectif de cours d'UBS sur l'ADS Tenaris coté à New York passe de 44,5 à 43 dollars, ce qui laisse cependant un potentiel d'appréciation non négligeable.

A Wall Street, l'American Depository Share (ADS, sorte de certificat US dont la parité est dans ce cas de 2 actions ordinaires dans chaque ADS) Tenaris a terminé hier à 35,3 dollars. Ce matin à Milan, le titre ordinaire prend 2,6% à 14,6 euros, soit 17,9 dollars environ (x2 = 35,8 dollars).

Bien que les comptes soient tenus en dollars US, le siège social de ce groupe est basé au Luxembourg et il est donc de droit européen.

UBS a comparé Tenaris au français Vallourec : à en croire ses analystes, le résultat est sans appel. 'Tant en matière de croissance que de rentabilité, le premier devrait faire mieux que le second sur la période 2011-2014', pronostique la note de recherche. Or les deux actions se traitent cependant à des valorisations similaires, 'ce qui à nos yeux n'est pas justifié'.

Les analystes soulignent l'investissement de Tenaris dans une usine de tubes sans soudures d'une capacité annuelle de 650.000 tonnes, en reconnaissant que cette perspective pèsera 'à plus long terme'.

En attendant, la marge opérationnelle devrait passer de 20,5% en 2011 à 23,3% en 2012 puis à 23,9% en 2013, prévoit UBS.

Le bénéfice par ADS, qui était de 2,51 dollars l'an dernier, devrait passer à 3,38 dollars cette année (PER de 10,3) puis à 3,75 dollars en 2013 (PER de 9,3). La barre des 4 dollars serait franchie en 2014.

Au final, la croissance annuelle du bénéfice par ADS serait de 19% entre 2011 et 2014, selon UBS.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI