Bourse > Actualités > Avis des brokers > Valeur favorite pour oddo dans l'aéro/défense

Valeur favorite pour oddo dans l'aéro/défense

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les analystes d'Oddo font un point sur le secteur suite à l'annonce du projet EADS/BAE Systems. Ils estiment que ce projet ' va bouleverser l'Aéro/Défense européenne '.

Oddo indique que le projet va ' accélérer le besoin d'une taille critique dans la Défense pour faire face aux investissements pour garder des produits à la pointe de la technologie '.

' Au-delà de l'intensification de coopérations/échanges d'actifs, nous pensons qu'une redistribution des cartes au niveau européen aura lieu et que le mouvement de consolidation est lancé ' indiquent les analystes.

Le bureau d'études estime que Finmeccanica est l'acteur le plus intéressant, étant obligé d'accélérer sa restructuration et son programme de cessions. Les analystes passent à l'Achat sur le titre (contre Alléger) avec un objectif de cours fixé 4,4 E (contre 3,6 E). ' A terme, un rapprochement avec Thales nous paraît de plus en plus inévitable '.

Selon le bureau d'analyses, Dassault Aviation est le plus fragilisé. Les analystes sont à Neutre sur la valeur avec un objectif fixé à 740 E (contre 700E).

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI