Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Valeo : Oddo reste acheteur après les comptes 2016

jeudi 16 février 2017 à 11h13
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Oddo a reconduit sa recommandation 'achat' et son objectif de cours de 60 euros sur Valeo, qui a fait état ce matin de comptes annuels légèrement supérieurs aux attentes du broker et à celles du consensus.

L'intermédiaire salue notamment un niveau de marge opérationnelle de 8,1%, en hausse de 40 points de base, légèrement supérieur aux guidances et témoignant surtout d'une 'large surperformance par rapport au marché', surperformance qui se confirme de surcroît toutes zones géographiques confondues.

Par ailleurs, toutes les divisions affichent une croissance organique à 2 chiffres, souligne Oddo, pour qui 'la pleine intégration de peiker, Spheros, en partie de la joint venture avec le Sud-Coréen Pyeong Hwa et de FTE l'an prochain devraient positivement contribuer à la profitabilité, validant la poursuite de l'amélioration des marges'.

L'objectif de cours de 60 euros est atteint et sera révisé après le CMD prévu fin février, au cours duquel le management devrait actualiser ses guidances de moyen terme à la lecture entre autres des nombreuses acquisitions récemment réalisées, a enfin prévenu l'analyste, qui table sur un dividende de 1,25 euro, en hausse de 25%.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +35.33 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat