Bourse > Actualités > Avis des brokers > Valeo : Oddo confirme son conseil et l'objectif

Valeo : Oddo confirme son conseil et l'objectif

tradingsat

(CercleFinance.com) - Valeo a annoncé le lancement d'une OPA partielle en vue de prendre le contrôle d'un de ses partenaires au Japon, le groupe Ichikoh. Suite à cette annonce, Oddo confirme son conseil à l'achat sur la valeur et son objectif de cours de 57 E.

Cette opération permet à Valéo de renforcer la présence du groupe dans l'éclairage. Le seuil de succès de l'OPA partielle de Valeo est fixé à 50,09% du capital, compte tenu des actions déjà détenues, avec un plafond de 55,08%. L'action Ichikoh restera cotée à la Bourse de Tokyo.

' L'intégration à compter de début 2017 devrait avoir un impact légèrement dilutif sur les marges, estimés par Valeo à environ 20bp ' souligne Oddo.

' Les mutations technologiques qui affectent le secteur, avec notamment la généralisation des LED et l'arrivée de nombreuses fonctions innovantes grâce aux LED, invitent à un resserrement des liens dans le but de permettre à l'alliance Valeo-Ichikoh d'améliorer son offre produits pour ses clients japonais ', a indiqué Valeo.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...